Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALLPASSION
Archives
Albums Photos
5 mars 2008

Stand up speak up campagne anti-racisme menée par Thierry Henry

A l'occasion du match PSG-Lens du dimanche 6 février 2005, les deux clubs et leur partenaire commun Nike s'associent à la campagne anti-racisme menée par Thierry Henry.

DSC01287DSC01288

Le racisme dans le football demeure un fléau à combattre. Une réalité à laquelle les joueurs ne peuvent faire front tout seuls. Une voix ne peut pas, à elle seule, couvrir le déferlement d’agressions racistes de toute une foule, ni répliquer aux insultes d’un déséquilibré. C’est ensemble que nous pourrons nous faire entendre.

« Stand up speak up* » : tel est le slogan d’une nouvelle campagne à l’initiative des joueurs. Elle vise à donner à la majorité silencieuse des supporters, respectueux et amoureux du football, la possibilité d’exprimer sa désapprobation face aux débordements racistes.

Ainsi, à l'occasion du match PSG-Lens du dimanche 6 février, les deux clubs et leur partenaire commun Nike s'associent à la campagne anti-racisme menée par Thierry Henry. Pendant l'échauffement, les joueurs porteront un sweat-shirt aux couleurs de la campagne « Stand up speak up » et des spots de sensibilisation seront diffusés sur les écrans géants du Parc des Princes.

Le PSG en blanc, Lens en noir

La compagne va prendre pour symbole un bracelet noir et blanc, disponible dans les boutiques du PSG contre un simple don. Toutes les sommes recueillies seront reversées à une fondation pour le financement de projets de lutte contre le racisme dans le football. Fait exceptionnel, pendant le match, les Lensois porteront une tenue intégralement noire, les Parisiens de leur côté seront tout de blanc vêtus.

Des bracelets « Stand up speak up » seront également disponibles, au Parc des Princes, contre un simple don. Plus que jamais « Stand up speak up » !

Publicité
Commentaires
FOOTBALLPASSION
Publicité
Publicité